samedi 10 mai 2014

En manque ...


Bonjour,

On parle souvent de la libido dans la vie de couple, mais qu'en est il de la vie sexuelle de personnes célibataires , veufs ou en situation de handicap ?
Comment faire quand la masturbation ne suffit plus ?
Le célibat de longue date par choix ou non , et le veuvage sont deux situations pas si différentes l'une de l'autre il me semble.
La phase de deuil peut être longue pour une personne qui vient de perdre son(ou sa) conjoint(e) ou épouse / époux . Durant cette période la libido se met en pause le cerveau étant bien trop occupé avec d'autre pensées. Et puis progressivement l'envie revient . Et là, le moins évident est de passer outre la culpabilité de ressentir enfin des émotions positives comme l’excitation sexuelle . La vie reprend son court , le sexe fait parti de la vie, c'est tout à fait normal d'avoir des envies sexuelles ; ne culpabilisez pas ! Les premiers temps le sexe revient dans les rêves, preuve en est que inconsciemment vous êtes aptes à passer à autre chose.
Pendant un certain temps la masturbation peut être un moyen de satisfaire ces envies, mais sur une longue durée , il n'y a que peu de personne qui puisse se contenter de la masturbation solo.
Pour les célibataires il y a aussi une phase de deuil , le temps que le choc de la séparation s'amenuise et de retrouver l'envie de sortir voir du monde.
Mais quand le temps passe : 6mois puis 9 ; la première année seul(e) , peut être même deux années : comment bien vivre ce manque de sexe ou plutôt se manque de contact charnel ?
Sortir, entre amis ou avec la famille, rencontrer du monde et pourquoi pas se servir des réseaux sociaux et autre site de rencontre ? Plus vous verrez du monde plus vous aurez une possibilité faire une belle rencontre  ! Et si vous le pouvez avoir un(e) sex-friend peut être une solution afin d'avoir du plaisir à deux sans avoir peur de se remettre dans une relation sérieuse .
Non, ne vous transformez pas en Jean Claude Dus : « Je crois que ce soir.... J'vais conclure ! » Plus vous allez y penser moins ça risque de se passer comme vous l'auriez prévu !
Prenez votre temps même si parfois vous trouverez le temps bien trop long.
Le manque de sexe et donc d'endorphine peut mener à la déprime puis progressivement à la vraie dépression.. Vous vous sentez à cran , énervé(e) , tout ce que vous voulez c'est prendre votre pied !

Alors que dire des personnes handicapées physique ou mentale qui ont eux aussi des envies et besoins sexuelles mais qui sont dans l'incapacité de les assouvir ?
Certains pays comme la Suisse ou l'Allemagne ont « reconnu « la santé sexuelle » comme un droit des individus et un devoir de la société » . Les personnes en situation de handicap ont droit à une assistance sexuelle , après une évaluation de ses besoins bien entendu. Les assistante sexuelles ne sont pas considérées comme des prostituées mais comme de véritables professionnelles. Une étude prouve que dans les établissements pour personnes handicapées mentales il y aurait bien moins d'agressions sexuelles si on leur donnerait accès à ce genre de services... Le film « the session » retrace la vie d'un homme tétraplégique et de ses besoins sexuels . On y comprend le bienfait de ce genre d'assistantes.


La France , qui elle n'a toujours pas légaliser la prostitution , est donc à mille lieux de se pencher sur le manque d'affection sexuelle et donc d'établir des lois dans ce sens ! Mais ne nous plaignons pas : les couples homosexuels ont enfin le droit de vivre leur amour comme tout un chacun et de se marier ! C'est donc que l'évolution est amorcée ! Bravo la France mais peut mieux faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire