lundi 27 janvier 2014

Moi+Lui+Elle


Bonjour,

On parle souvent d'Homosexualité ou d'Hétérosexualité mais très peu de Bisexualité .
C'est pourtant une sexualité à part entière ,non un effet de mode comme certain peuvent le penser ou une lubie qui passera …
Ce n'est pas non plus une facilité à ne pas se ranger dans une case : « tu es soit hétéro soit homo , mais tu ne peux pas les deux ! » Quelle idée ?!

La Bisexualité est bien plus vieille que l'on peut le croire et même dans le règne animal nous pouvons retrouver des populations bisexuelles !
Comme chez les Bonobos , les singes les plus près génétiquement parlant de l'homme, [NDLR : certains leurs ressemblent un peu plus que d'autre!], qui sont activement bisexuels et qui règlent énormément de conflits en ayant des rapport sexuels entre eux quel que soit le sexe !
Intéressant n'est-il pas ?!

Mais alors qu'est ce donc la Bisexualité ?
C'est le fait d'être attiré sexuellement comme sentimentalement par les hommes comme par les femmes .
Bien entendu les Bisexuels ne sont pas attirés 50 % par les femmes et 50 % par les hommes, il n'y a pas de juste milieu pour équilibrer la balance.

Longuement étudiée cette sexualité intrigue :
Freud parle de « bisexualité innée », c'est à dire que nous sommes tous potentiellement bisexuels dès la naissance mais que les barrières socioculturelles nous forgent à devenir hétéro , pour ce fondre dans la masse et ne pas paraître marginal …

Avec la liberté sexuelle nous avons vu apparaître l'Homosexualité de plus en plus ancrée dans nos mœurs , au vue de la légalisation du mariage gay ; mais parallèlement à cette montée en puissance nous avons remarquer un phénomène appelé « invisibilité de la bisexualité ».
Les soirées LGBT & friends (Lesbienne Gay Bisexuel Transsexuel et amis) sont un bon moyen de sortir de cette invisibilité et d'enfin assumer vos envies et votre façon d'être.
Pour les personnes qui se revendiquent être Bisexuelles affirment le droit de ne pas choisir, le droit d’aimer indifféremment hommes et femmes, successivement ou simultanément.
Mais choisir cette « troisième voie » (ni hétéro ni homo), n'est pas si simple !
Il y a même des sites internet, comme www.bisexualite.info , sur la base d'un forum explique ce qu'est la bisexualité et à quel point parfois il est difficile d'assumer ce que l'on est !

En 2014 le credo « pour vivre heureux vivons cachés » n'est plus à prendre au pied de la lettre !
L'une des choses essentielle pour vivre sa vie pleinement est de s'assumer alors si vous sentez tout au fond de vous qu'il y a une part de bisexuelle pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Il n'y a bien que comme cela que vous serez fixée non ?

Bien entendu je ne vous dis pas de pousser la porte d'un club LGBT ou libertin dès ce soir ! Prenez le temps de vous renseigner , parlez en autour de vous ou à une amie bi ou lesbienne et peut être que de fil en aiguille tout cela deviendra clair à vos yeux et le sera donc clair aux yeux de votre entourage !
Quoi qu'il en soit : BI HETERO HOMO ou TRANS l'essentiel est de bien vivre sa sexualité et d'être heureux non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire