dimanche 30 août 2015

Chansons libertines , quand la chanson s'encoquine

Salutations coquines !

J'aimerai vous faire découvrir (ou redécouvrir pour certains) une chanteuse coquine que je ne connaissais pas mais que je me passe en boucle depuis qu'un ami et fidèle lecteur me proposa d'en faire un article !

La dame s'appelle Colette Renard, elle excelle dans le maniement des mots et avait un esprit libertin plutôt sympathique .

Apres quelque recherche (merci Wikipedia), j'apprend qu'elle est décédée en 2010, qu'en plus d’être chanteuse elle était aussi comédienne , elle à même jouer dans "Plus belle la vie" (bon tout le monde à ses défauts hein !).

Elle à partagée la scène avec Georges Brassens , avec qui, elle s'est certainement amusé à échanger quelques mots coquins !

Colette Renard a également été la marraine de l'association du Blé de l'Espérance dont le but est d'aider les enfants hospitalisés à mieux vivre. Ce qui prouve qu'on peut jouer sur plusieurs tableaux et avoir le cœur sur la main. 

Elle à écrit et chanté tout au long de sa carrière une foison de chansons libertines mais il y en a une qui a retenue toute mon attention !
Cette chanson, qui me fait sourire voir plus, s'appelle "les nuits d'une demoiselle"


Je vous laisse l'écouter et vous laissez porter par ses notes jazzy et ses mots bien choisies !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire