mardi 24 juin 2014

Pris les pattes en l'air !


Bonjour,

« Pourquoi papa il fait des pompes sur maman? Et maman pourquoi tu pleures ?»
Oups, cette situation super gênante vous est peut être arrivée un jour : votre bambin les yeux encore tous ensommeillés vous à surpris en pleine action avec Chérichou , même si vous avez pris soin de vérifier que le marchand de sable était passé et que la porte de la chambre était pourtant bien fermée...
Un grand moment de solitude vient ensuite... Un peu après le «  va te coucher bon sang !!! » en se jetant sous la couette. Qu'est ce qu'on va bien pouvoir lui dire ??

Déjà choper le marchand de sable : si il avait fait son boulot correctement vous n'en seriez pas là !!

Puis et bien évidement ,avoir une discussion avec bambino. Bon d'accord, là ça se corse !
Rhabillez-vous (cela va de soit mais bon sait on jamais!) et allez recoucher votre chère petite tête blonde !
Si vous ne trouvez pas les mots tout de suite, contentez vous de le rassurer en fonction de ses questions :
«  Ce n'est pas grave , on aurait du faire plus attention et non maman n'avait pas mal ma chérie ne t’inquiète pas ! ».
Si il n'en pose pas c'est que ça ne l'a pas forcément choquer alors autant ne pas trop relancer le sujet !

Après , tout dépend de l'âge et de la maturité de votre enfant, vous n'allez forcément pas utiliser les mêmes mots pour un enfants de 4ans que pour un ado ou pré ado.
Inutile aussi de trop leur mentir. A partir d'un certain âge le fameux « on faisait une bagarre de chatouilles » ou «  maman avait une poussière dans l’œil je l'aidais à l'enlever » , ne fonctionnera pas.
Il n'est pas dupe bambino ! Avec ses copains à l'école ils parlent de « plein des trucs comme ça et c'est pas des bagarres de guillis guilis qu'ils disent d'abooord ! »

Quand ils sont bien plus grand (12/15ans) , c'est légèrement plus simple ,ou pas car ils ont une vision différente de la « chose » .
Il faut d'abord s'excuser : il ou elle n'aurait pas dû entendre ou voir ce genre de choses. Ce sont des actes intimes qui ne se font qu'à deux (ou plus mais ça ils auront largement le temps de le découvrir) et leur faire comprendre que ce n'est pas sale : c'est la nature c'est comme ça qu'il à était conçu après tout !
Bien qu'à tout âge ,même pour nous adultes, imaginer ou entendre ses parents forniquer c'est, comment dire ...?  BBBBbbeeeuurk !!

Alors pas de panique , vous vous aimez , vous avez fait l'amour point ! 
Mais la prochaine fois monsieur le marchand de sable si tu n'a pas assez de poudre de dodo , je te casse ta gueule ok ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire