dimanche 8 juin 2014

Essayer encore une fois.


Bonjour,

Bon il faut se l'avouer parfois ça ne va pas fort entre Chérichou et vous. Il y a même des jours où vous êtes à deux doigts de tout plaquer en lui jetant votre alliance au visage ou accessoirement sa valise. Vous êtes fatiguée , vous ne supportez plus rien et surtout pas les éternelles engueulades avec l'homme qui partage votre lit...

Entre votre ado qui à un trop plein de testostérone en mode « 'facon il son tro nuls mes parens il comprene rien ! » (avec les fautes ça fait tout leur charme hein!) , votre cadet qui essaie de suivre les bonnes idées de son frère aîné « ze veux changer de famille ! » (avec le claquage de porte qui va bien) et votre petiote qui s’entraîne à aller au pot comme une grande mais qui préfère s’arrêter là juste devant la porte des waters au milieu du couloir pour baisser sa culotte et faire ... popo ! (qu'elle est mignonne ... ) et pour couronner le tout votre boss qui vous demande de faire des heures suppl (pas payées hein ça sera trop facile) , vous n'avez pas forcément l'air super pimpante avec ces poches (oui les valises là) sous vos yeux.

Et bizarrement c'est toujours à ce moment là ,(ces quelques jours , voir semaine) où vous n'en pouvez plus ,physiquement comme mentalement , que Chérichou vous sort des phrases du style « Qu'est t'as ?? Pourquoi tu fais la tête ? T'es énervée , qu'est ce que j'ai fais encore ?? »

Vous ,tout ce que vous voulez c'est un câlin , un vrai avec les bras , pas une galipette vite fait dans la salle de bain , alors que lui justement ce qu'il a besoin c'est un « quicky vite fait bien fait » pour se détendre après une looonngue journée de boulot.

C'est à ce moment là que le titre du livre «  les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » vous revient en tête.
Vous regardez alors l'alien qui vous sert de mari en face de vous sans savoir vraiment trop comment réagir ; les multiples « mini-vous » au fond de votre tête ne vous aident pas vraiment à vrai dire ; elles vous laissent le choix entre :
*le laisser parler , prendre sur vous comme une éponge , ça finira bien par passer (fatiguant moralement vous risquerez de craquer tôt ou tard)
*vous énerver et lui sortir tout un tas d'insanité qui risquerait de le blesser (ça défoule sur le moment mais après c'est compliqué à rattrapé )
*lui expliquer calmement que vous êtes fatiguée par vos journées de super maman au risque d'avoir pour réponse « hé oh moi aussi je travaille ! »
Non ce n'est pas le moment de lui faire la liste de ce que vous faites en plus de votre journée de boulot … même si la furie qui est en vous lui hurle silencieusement au visage que son travail il peut se le mettre au …..

Vous n'avez qu 'une seule envie après cet interlude version prise de tête avec l'extraterrestre qui s'est glissé dans la peau de votre Jules, c'est de vous planquer sur une île déserte loin des chaussettes et caleçons sales qui traînent de partout sauf dans la panière prévue à cet effet , loin des cris de la petite dernière « MammmmaaaAANN j'ai fait popoooOOOO !!» , loin des factures qui vous angoissent , loin de cet évier qui vomit la vaisselle de la veille bref partir loin seule , toute seule , Alone quoi !

Mais en y réfléchissant cinq minutes (ou plus) pourquoi pas, au contraire partir avec Chérichou ? Histoire de renouer contact ou d'écrire un dictionnaire française/français ou vénusien/martien comme vous le souhaiterez.
Juste le temps d'une journée ou deux. Essayez de faire garder les enfants. Vous avez bien autour de vous, une gentille belle maman (exceptionnellement elle est extrêmement en beauté aujourd’hui et tout et tout ,même si vous l'avez simplement au téléphone !) ou des amis qui savent gérer les humeurs en dents de scie de votre boutonneux et les popos dégeux de miss couette-couette !

Bref, prenez du temps pour vous deux. On ne vous dit pas forcément de louer une chambre d'hôtel 5 étoiles hors de prix (sauf si votre portefeuille vous le permet) , vous pouvez simplement faire une ballade en foret et prévoir un petit pique nique.
Profitez en pour vous rappelez le bon vieux temps où Chérichou vous faisait encore la coure et que vous répondiez à ses avances à coup de battements de cils version « œil de biche tu me vois ,tu me vois plus » .
Rappelez vous de votre premier rendez vous même si ça date d'une quinzaine d'années vous avez bien deux trois souvenirs qui traînent au fond de votre mémoire.
Rappelez vous tous les bons moments, souvenez vous de votre rencontre ce qui vous a plu chez lui et de ce qu'il vous plaît encore, rappelez vous de la naissance de vos enfants du bonheur que vous avez ressenti d’être enfin parents ; souvenez vous de votre cérémonie de mariage (si toute fois il y en a eu une) .

Faites vous une overdose de bon souvenirs, rechargé votre positive attitude et enfin parlez vous . Parlez de ce qui ne va pas , de ce que vous aimeriez voir changer , tournez vos phrases de façon à ne pas l'accuser : pas de « TU ne fait jamais tourner de lessive ! » optez plutôt pour « Ça serait bien qu'on fasse la lessive à tour de rôle non ? Qu'est ce que tu en penses Chérichou d'amuuuuuurrr ?! » (oui parce que dans ces moments là on redevient ado : on est toute Love-Love)

Laissez lui le temps de vous dire ce qui pense de vous ,de votre attitude , des choses qui ne vont pas , sans lui couper la parole par un « c'est pas vrai ça !!! » à tout bout de champs !
Prouvez lui que vous aussi vous êtes prête à faire des efforts.

Puis promettez vous d'essayer , de vraiment essayer ; d'être différent , pour que les choses changent en mieux bien entendu . Enfin , faites l'amour comme avant, quand vous pouviez encore crier sans avoir peur de traumatiser à vie votre progéniture.

Calmes et sereins, rentrez chez vous , retrouvez vos enfants qui vous ont manqués (si si ! c'est vrai!) , et mettez en applications ces bonnes résolutions fraîchement pondues !

Bref, essayez encore une fois.

1 commentaire: