vendredi 16 janvier 2015

Mieux se connaitre pour mieux s'aimer ...

Bonjour,
On se l’ai toutes dit un jour ou l’autre : « J’me sens moooochhhheee, j’chui groooosseeeuh »
Bref on n’est pas bien dans nos baskets et encore moins dans notre jeans fétiche...
Que ce soit après la naissance du petit dernier (et même du premier) , que ce soit parce qu’on a un peu trop abusé de la dinde aux marrons et des raclettes bien lourdes pendant les fêtes, ou que tout simplement nous avons l’impression que Chérichou ne nous regarde plus comme avant, on souffre toutes plus ou moins de ce corps qui change et qu’on a du mal à s’apprivoiser.

Pas de panique ! 

Ce n’est pas parce que vous êtes devenue maman et qu’il vous reste quelques kilos que vous en êtes pas moins attirantes.
Un grand nombre de femmes rondes sont devenues top model. Leur secret ? Elles s’assument, s’amusent et connaissent leur corps sur le bout de doigts !
Pour commencer à vous réapproprié ce fichu corps qui a pris quelque bourrelets il y a plusieurs choses à faire. Ni voyez pas là une liste de conseilles à suivre à la lettre, vous vous connaissez, c’est donc à vous de décider, ou pas, de reprendre les choses en mains et de vous sentir enfin femme et de faire tourner la tête de Chérichou. 
  
Premièrement : faites face aux miroirs, ne les cachez pas sous des foulards ! Placez-vous nue devant et faites l’état des lieux. Sur ce corps qui a tant changé il y a bien quelque chose que vous appréciez plus que les autres ! Regardez cette poitrine généreuse ! Pourquoi ne pas la mettre en valeur dans un soutien-gorge en dentelle ? Et ces fesses rebondies, pourquoi pas les moulées encore un peu plus dans un joli pantalon ?
Regardez-vous bien, rapprochez-vous du miroir si il le faut.  Vous avez des yeux magnifiques, si si je vous jure ! Et cette bouche, splendide !
Alors, sortez votre trousse à maquillage, le mascara volumateur, le gloss et tout et tout ! Mettez en valeur ce que vous appréciez le plus chez vous et oubliez le reste !

Deuxièmement, achetez-vous des vêtements à votre taille sans toutes fois faire une fixette sur les chiffres inscrits sur l’étiquette, votre vie ne se résume pas à des numéros, promis ! Vous vous sentirez plus à l’aise dans des vêtements qui vous vont, mais s’il vous plait, pas de jogging ni de vêtement trois fois trop grand, on peut être ronde, classe et sans se cacher!

Troisièmement, redécouvrez votre corps. Bien souvent après une grossesse ou à cause d’une prise de poids la sensibilité de notre peau change. Alors caressez-vous ! Cela vous permettra  du coup d’être plus à même d’aiguiller Chérichou sur ce que vous aimez ou non lors de vos prochaines galipettes !
Nombreuses sont les femmes qui après un accouchement n’apprécient plus le même genre de caresse qu’avant ou qui deviennent plus clitoridienne que vaginale et inversement. C’est simplement que le corps à était chamboulé hormonalement, il faut donc réapprendre à connaitre ce que votre corps aime, et cela passe aussi par les autos caresses et la masturbation.
Parfois le blocage n’est pas physique mais psychologique : il est possible que certain actes que vous adoriez avant vous rebutent maintenant, comme la fellation ou le cunnilingus. Encore une fois pas de panique et surtout : NE VOUS FORCEZ PAS ! Parlez-en avec Chérichou c’est important qu’il le sache pour ne pas faire de gaffes. Mais c’est le moment pour vous deux de tenter d’autres pratiques afin de trouver celle qui vous fait grimper aux rideaux !!

Quatrièmement, si vous en avez l'occasion et si vous connaissez une ou un ami photographe, offrez -vous une séance photo ! D'abord habillée puis en sous-vêtement et enfin  nue si vous y parvenez ! Mettez vous en scène, amusez vous ! Et surtout , regardez le résultat: vous allez certainement être étonnée. La vision que vous avez de vous même est bien souvent différente de la réalité. Ce voir en photo permet de réaliser , c'est un premier pas vers l'acceptation de votre corps.

Cinquièmement, la méthode Coué, ça fonctionne !
Késako la Méthode Coué ??!  Simplement le fait de penser et de parler positif ! Si vous vous dites que vous êtes belle et que vous vous souriez devant le miroir et que vous souriez aux gens qui vous entourent, vous allez rapidement vous sentir beaucoup mieux !

Allez Mesdames, répétez après moi : « Je suis belllleeeee , je suis boooonnnnee !!! »   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire