dimanche 23 mars 2014

Sortez couverts !


Bonjour,

Que vous soyez célibataire, en « accoquinage » , en couple depuis peu de temps ou même en couple depuis longtemps mais après un grossesse ou lors d'un changement de contraception, vous avez sûrement eu affaire avec ce petit bout de plastique qu'est le préservatif .
Appelé aussi capote, redingote anglaise, chapeau , cagoule ou codom ; le préservatif peut être en latex ou en polyuréthane (pour éviter les problèmes d'allergie au latex) , masculin ou féminin , avec ou sans goût , de différente taille , il y en a même qui brille dans la nuit ! De quoi ne pas perdre de vue.... qu'il est important de se protéger !

Les tous premiers préservatifs remontent à plusieurs millénaires : nos ancêtres avaient eux aussi compris qu'il fallait se protéger des maladies comme des grossesses.

Seul les matières utilisées varies énormément :
en Europe, le lin , les boyaux et vessies de porc sont les plus prisés alors qu'en Chine se serait plutôt des écailles de tortues ou le cuire ! So chic les Chinois ! Les Japonnais eux préfèrent le papier de soie. En Asie, les préservatifs étaient disposés dans des « boites joyeuses » !
Le préservatif en caoutchouc est né ,lui en 1839 , et c'est Goodyear qui les commercialises en masse avant de faire « dans la taille au dessus » en construisant des pneus , plus rentables certainement !

De nos jours, Manix et Durex ont le monopole de la capote ! Ils rivalisent d'ingéniosité et d'imagination pour rendre les préservatifs toujours plus performants et attractifs ! Maintenant ils permettent de stimuler, exciter, prolonger ou encore renforcer le plaisir... Ces marques proposent également toute une gamme de lubrifiants stimulants ou retardant .
Il est très important d’utiliser des lubrifiants adaptés car tout autre corps gras comme la vaseline risque d’endommager le latex.

Le préservatif féminin est moins utilisé que le masculin car la mise en place est légèrement plus compliquée et nécessite d'être posé peu de temps avant le rapport.

Plus forcement réservées au plaisir lesbien les Digues ,ou préservatifs oraux , sont encore peu connues mais tout aussi efficaces pour se protéger des infections sexuellement transmissible. Ce sont tout simplement des rectangles de latex ou de polyuréthane (encore une fois pour ceux et celles qui sont allergique au latex) utilisés lors d'un cunnilingus ou anulingus.

Depuis quelques temps les mœurs ont évolués : il est fini le temps où les femmes attendaient que ce soit la gente masculine qui propose le préservatif lors du premier rendez-vous coquin , elles sont maintenant parées à toutes éventualités, avec une boite de capotes, prête à être dégainée du fond du sac !
On ne le dira jamais assez , il y a encore bien trop de maladies et infections sexuellement transmissibles ! Certaines d'entre elles sont mortelles mais peuvent être éviter en utilisant des protections adaptées !

Alors aimez vous , protégez vous !

1 commentaire:

  1. hihi boyaux je connaissais mais pas les écailles de tortues, j'ai entendu vendredi a la tele.Merci pour toutes ces precisions.Bisouilles

    RépondreSupprimer